750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
9 mars 2013

FONDANT AU CHOCOLAT BLANC SANS GLUTEN

 

FONDANT AU CHOCOLAT BLANC SANS GLUTEN

______________________________________________________________________________________________________________

 

 

Je sais que les puristes  du chocolat noir, ne considèrent pas le chocolat blanc comme tel.

Né en Suisse en 1930, il est confectionné avec du beurre de cacao et non avec des fèves broyées. Son existence tient juste au fait, qu'à l'époque, il fallait écouler un surplus de beurre de cacao, auquel était ajouté du lait en poudre, du sucre, de la lécithine et des arômes.

Il n'a pas la prétention de rivaliser avec Monsieur Chocolat noir, mais il rend bien des services en pâtisserie, pour donner de la texture.

Gâteaux, charlottes, mousses, glaces, glaçage, j'en oublie certainement, tout est réalisable avec ce chocolat.

Surtout ne faîtes pas la même erreur que moi, c'est à dire de prendre une recette avec du chocolat noir et de le remplacer par du blanc. Le résultat risque de vous décevoir, le chocolat blanc est plus sucré et plus gras.

Enfin, pour cette recette, j'ai bien modifié les quantités et surtout  réalisé ce fondant sans gluten.

Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de personnes allergiques au gluten, pour elles et toutes les autres , je propose cette recette très facile et rapide à réaliser.

     

 

 

DSCN3284bis  

 

 

Petite précision, j'ai eu la surprise de voir sortir du four un beau gâteau bien gonflé, qui s'est bien vite écrasé en refroidissant.

Il faut le savoir si vous devez le servir à des invités.

 

 

 

DSCN3273bis

 

 

 

Recette

_________________________________________________________________________________________________

 

 

DSCN3289bis1

 

Préchauffer le four à 180 ° C - th 6

Séparer les jaunes d'oeufs, des blancs.

Monter les blancs en neige.

Battre les jaunes avec le sucre, puis ajouter la maïzena.

Faire fondre le chocolat avec le beurre, et mélanger avec la préparation oeuf-sucre-maïzena.

Incorporer délicatement les blancs battus en neige.

Beurrer les ramequins et verser la préparation.

Enfourner pour 15 mn.

 

 

 

 

 

 

Bonne continuation

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour avoir donné ton avis sur mon article. (J'y ai d'ailleurs répondu) Je trouve ça enrichissant de pouvoir partager ainsi avec les autres ! :) <br /> <br /> Passe une bonne fin de journée !
B
C'est vrai, le chocolat blanc ne peut rivaliser avec l'empereur noir mais comme toi j'aime la texture dans les desserts.
N
C'est sympa comme tout ces petits fondants ! Bon dimanche :)
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité