750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
14 mars 2016

MouSSe choCoLat au laiT, féVes de CaCao cru

 

Je vais t'avouer quelque chose, la mousse au chocolat n'est pas mon dessert préféré.

J'ai dû en faire tout au plus, 2 ou 3 fois durant ma longue carrière de cuisinière (enfin, de maman- cuisinière, car ce n'est pas mon métier, tu avais bien compris, je pense).

 

DSCN7154_modifié-1

 

Si enfant, j'appréciais peu le chocolat, ce n'est pas le cas de ma progéniture, qui avec cette mousse, m'a carrément encensée (méchante, c'est pas bien de frustrer ses enfants !!)

Comme à mon habitude, j'ai trouvé une recette simplissime et je dirai même inratable, la seule particularité, se trouve dans l'ajout de fèves de cacao cru , découvertes au gré de mes errances dans un magasin bio.

Il faut absolument que je te parle de ces fèves et de leur bénéfice sur la santé. Si je te dis qu'elles sont anti-oxydantes, c'est à dire que si comme moi la cinquantaine s'approche, alors tu peux espérer vieillir un peu moins vite, ou en tout cas en meilleure forme. Si je te dis qu'elles sont également stimulantes, anti-stress, anti-fatigue, source de magnésium, alors tu n'auras plus de raison de faire la sieste tout le samedi après midi,  parce que ta semaine de boulot t'aura littéralement essoré (hum, ça sent le vécu !! ).

Si tu as 15 minutes devant toi, alors mets ton tablier et files en cuisine.

 

DSCN7155_modifié-1

 

Tu auras besoin

RECETTE

Ingrédients pour 6 personnes


1 tablette de chocolat au lait 170 gr - 4 oeufs - 4 cuillères à soupe de sucre complet - une dizaine de fèves de cacao cru


 

  • Fais fondre le chocolat cassé en morceaux, au bain-marie.
  • Sépares les blancs, des jaunes.
  • Ajoutes 4 jaunes d'oeufs au chocolat fondu.
  • Bats les blancs d'oeufs en neige ferme, avec une pincée de sel.
  • Mélangés délicatement les blancs, au chocolat fondu.
  • Écrases la moitié des fèves et mélanges les morceaux à la mousse.
  • Verses l'appareil dans des tasses ou des verrines, voir des ramequins de petite taille, puis mets au frais pendant une demie journée.
  • Poses avant de servir une fève entière sur la mousse et
  • Dégustes.

 

DSCN7160_modifié-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité