750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
4 mars 2013

Pannacotta en robe rose

 

 

 

DSCN3196bis

 

 

Ça n'a échappé à personne, dimanche, c'était la fête des grand-mères.

Pour cette journée en leur honneur, j'ai concocté un petit repas, sans prise de tête, mais avec des produits de choix. J'ai voulu leur monter toute l'attention que je leur porte, en faisant de mon mieux dans la préparation de plats qui pouvaient leur faire plaisir.

Comme à leur habitude, elles ont chacune apporté un gâteau, l'une , un cake, l'autre une tarte aux poires et cannelle. Et comme à notre habitude, nous avions aussi préparé des desserts, ma fille, des cookies et moi, un fondant au chocolat caramel beurre salé, et une pannacotta aux pralines roses. Nous avons gaillemment déguster 5 desserts, sans sourciller, avec un doigt de champagne.

Suite à ce repas, je souhaitais partager avec vous, la recette de la pannacotta aux pralines roses, dessert tellement simple et tellement rapide à réaliser, et qui fait toujours de l'effet sur les convives.

En ce qui concerne les pralines roses, dans ma région, elles sont surtout utilisées dans des tartes, excellentes d'ailleurs, mais je voulais en faire une toute autre utilisation.

 

 

 

 

 

 

DSCN3193bis

 

 

Vous aurez besoin pour 5 verrines (moyennes)

 

100 g de pralines roses - 50 cl de crème fraîche - 2 feuilles de gélatine ou 2 g d'agar-agar

Je n'ajoute pas de sucre, je trouve que ça l'ait suffisament.

 

 

DSCN3200bis

 

   

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faire bouillir 25 cl de crème, puis ajouter les pralines et les laisser fondre à feu doux.

Quand celles-ci sont fondues, ajouter les feuilles de gélatine bien essorées ou l'agar-agar, bien remuer. Ajouter le reste de la crème fraiche, en mélangeant. Passée la pannacotta au chinois, récupérer les éclats d'amandes et verser dans les verrines.

Placer les verrines au frais au moins 3 heures.

J'ai ajouté des brisures de spéculos pour le goût et la couleur, mais vous pouvez tout aussi bien, mettre des morceaux de pralines.

 

Bonne dégustation

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Compliments. Tu peux m'expédier ton impression avec quelques conseils sur le procédé avec lequel tu as confectionné votre site internet.
P
je n'ai encore jamais fait de panna cotta, c'est très bon, et je trouve la tienne magnifique!! la couleur so girly en jette!! et le spéculoos en plus c'est extra:) je viens de m'inscrire a ta newletter! bonne journée
C
Merci, c'est très gentil.
L
et en plus c'est beau!!!!
N
Elles ont une très jolie couleur :) Il me plairait bien d'essayer avec de l'agar-agar<br /> <br /> Bonne fin de journée
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité