750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
4 juin 2014

LaSSi Fraise-Gingembre

 

DSCN6219bis

 

J'ai trouvé plein de recettes de lassi sur la toile, à la menthe, à la mangue, à l'ananas, à la fraise et eau de rose, à l'eau de fleur d'oranger, etc, etc... De toutes les couleurs et de toutes les saveurs.

Dans tous les cas, cette boisson se prépare avec un yaourt, de lait fermenté dans la recette originelle, pour moi au soja, nature ou qu'on aromatise, épicée ou non, comme d'habitude chacun fait son petit mélange perso.

D'origine indienne, cette boisson se boit au moment du repas pour apaiser le feu des mets épicés, mais elle est aussi très appréciée dans la journée pour se désaltérer. 

Soyons vigilantes, si le lassi apporte du calcium, grâce au yaourt, il faut quand même se méfier de l'apport calorique et ne pas en abuser tout au long de la journée.

Dans cette recette, méfiez-vous du gingembre frais, il en faut très peu, sinon attention aux bouffées de chaleur, voir plus...(Hou !!! Pas d'esprits malicieux, il n'y a pas d'ambiguïtés dans mes propos).

 

lassi2_modifié-1

 

RECETTE pour 2 personnes


Ingrédients ;

  • 7 fraises
  • 1 yaourt de soja
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne complet
  • 15 cl d'eau bien fraîche
  • 1/4 de petite cuillère de gingembre râpé frais

 

Laver et équeuter les fraises.

Mettre tous les ingrédients dans le mixer et faire tourner jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Verser dans les verres et décorer de quelques fraises.

Vous pouvez aussi ajouter des glaçons dans le mixer, pour plus de fraîcheur.

 

DSCN6228bis 

DSCN6211bis

 

Prenez le temps de déguster, à l'ombre d'un arbre, en respirant la douce chaleur printanière.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est formidable , c'est la première fois que j'ai vu cette recette ,, Merci de le partage :)
M
Une belle idée avec le gingembre!!! bises
V
j'adore le gingembre frais et confit. je ne l'utilise pas en poudre. c'est un lassi très parfumé que tu nous présentes
C
Hum ça me donne trop trop envie!
C
Je me suis fait surprendre par le gingembre frais, étant habituée à celui en poudre, qui est moins épicé et moins gouteux. Attention à ne pas trop en mettre !!
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité