750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
2 décembre 2013

Nonnettes à l'Orange

 

 

Ces petits pains d'épices aromatisés à l'orange tirent leur nom des Nonnes, religieuses qui les fabriquaient à l'origine.

Spécialités de Dijon, on peut aussi les trouver à Reims et même en région Lyonnaise, près de chez moi.

Une petite gourmandise, toute simple à réaliser, qui fait l'unanimité à la maison.

 

DSCN5224bis

DSCN5237bis

 

 RECETTE


Ingrédients pour 24 petites nonnettes

250 g de farine T80 - 1 verre de lait _ 3 cuillères à soupe de miel d'acacia - 7 cuillères à soupe de sucre - 1 sachet de levure chimique - 100 g de beurre - 1 cuillère à café de bicarbonate - 2 oeufs entiers - 1 cuillère à café d'anis - noix de muscade - 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre - marmelade d'orange


Préparation

  1. Préchauffer le four Th 4 (120 ° C).
  2. Faire chauffer le lait avec le sucre et le miel.
  3. Ajouter le beurre.
  4. Faire tiédir le résultat obtenu, puis ajouter la farine,  la levure, les épices, le sel, et les oeufs.
  5. Bien mélanger, puis verser dans les moules. Remplir au 3/4.
  6. Déposer une cuillère de marmelade sur chacun d'entre eux.
  7. Enfourner pendant 25 minutes.

           Laisser refroidir et déguster.

 

Elles seront meilleures le lendemain, si vous pouvez tenir jusque-là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de problème. Pioche et donnes-moi ton avis.
M
Je t'en chipe un pour mon 4h avec le café! Je crois que je vais te piquer la recette!
C
Belle réussite !
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité