750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
7 juillet 2013

Mignon aux pommes

 

FILET MIGNON AUX POMMES

 

 

Je viens de trouver une petite recette très simple et qui, je trouve, fait son effet.

Elle est tiré du livre "Easy cook", que ma fillotte adorée, m'a offert pour Noël, et que j'ai déjà testé plusieurs fois avec succès.

Si, comme moi, vous aimez le sucré-salé, alors vous allez vous régaler. 

Il vous faudra en tout et pour tout, passer 25 mn en cuisine entre la préparation et la cuisson, puis 5 minutes pour la décoration d'assiette, et hop à table. 

C'est pas beau ça ?

 

 

DSCN4254bis

 

 

RECETTE

 pour  2 ou 4 personnes


Préparation 10 minutes  - Cuisson  15 mn


 

  • 600 g filet mignon de porc
  • 4 pommes golden
  • 25 cl de jus d'orange en bouteille
  • 5 cl de citron en bouteille
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • huile
  • Sel, poivre

 

 

Éplucher les pommes, puis les couper en rondelles d'1 cm maximum.

Tailler des tranches dans le filet mignon d'1,5 cm, puis les faire dorer de chaque côté, dans une poêle huilée, durant 5 mn.

Rajouter les jus d'orange et citron, puis la cuillère de cannelle. Mélanger bien.

Assaisonner et laisser cuire encore 5 minutes.

Poser par dessus les tranches de pommes et poursuivre  la cuisson, encore 5 minutes.

Pour épaissir la sauce, enlever les morceaux de viandes et de pommes. Délayer la maïzena dans une cuillère d'eau froide, l'ajouter à la sauce et laisser cuire jusqu'à épaississement.

Pour le montage,

Poser une tranche de viande, une tranche de pomme, puis de viande et finir avec une tranche de pomme. Faire 2 ou 4 assiettes, selon que vous désirez un ou deux montages dans une assiette, puis verser la sauce généreusement.  

 

A TAAABLE !

 

DSCN4250bis

 

DSCN4277bis                 DSCN4280bis

 

DSCN4265bis

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe recette, toute simple et qui fait son effet, à tester très vite
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité