750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
8 juin 2013

Brick à l'Ortie

 

 

BRICK A L'ORTIE

 

 

L'ortie est très facile à reconnaître, sa cueillette peut se faire au gré de ballades en nature, mais on peut la rencontrer tout aussi aisément dans son jardin, ou dans un recoin du jardin public de son quartier, pour les plus citadins d'entre nous. 

Bien sûr, il faudra vous munir de protection, tels que des gants, - oui, l'ortie n'est pas du genre à se laisser attraper sans réagir - , ou tout simplement descendre la manche de votre pull sur la main, ça fonctionne très bien, j'en ai fait l'expérience.

Cette plante est très utile en jardinage, son purin est un excellent engrais naturel, mais pas que...

Enfant, je mangeais de délicieuses soupes d'ortie, c'est de là, que provient cette idée d'intégrer quelques feuilles dans une brick  à la pomme de terre et saucisse. Elle fera son effet auprès de vos convives, c'est imparable.

Hachée ou cuite, celle-ci perd son effet urticant,  alors n'hésitez pas à la cuisiner. 

 

 

 

DSCN4099

 

 

 

INGREDIENTS  pour 4 personnes

 

 

DSCN4110bis

 

 

 

J'ai compté 2 bricks par personnes

 

 

 

 

8 pommes de terre moyennes

8 saucisses

200 g d'ortie

8 feuilles de brick

fromage râpé ou de chèvre

huile

 

 

 

 

RECETTE

 

 

DSCN4107bis

Cuire les pommes de terre épluchées, à la vapeur.

Cuire les saucisses à la poêle.

Cuire 5 minutes les feuilles d'ortie après lavage.

Couper saucisses et pommes de terre en morceaux.

Ciseler les feuilles d'ortie.

Mettre dans chaque feuille de brick, l'équivalent

d'une saucisse, une pomme de terre, de l'ortie

du fromage râpé.

Plier la feuille de brick, avec ces ingrédients.

Dans une poêle, mettre de l'huile, puis faire

dorer les bricks.

Les sortir, et les poser sur un papier absorbant

pour éliminer le surplus de gras.

 

 

A déguster chaud avec une belle salade.

 

 

  DSCN4105bis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'aurais jamais oser faire une recette avec des orties,mais j'admire celles qui utilisent les fanes de radis ou de carottes par exemple .
L
jamais testé les orties mais ta recette me plaît beaucoup!
J
J'aime beaucoup ta recette; les plantes sauvages, comme toi, ça m'inspire !
C
Très original dis donc !!! bises
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité