750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
9 mai 2013

VERRINES DE PETITS POIS

 

 

VERRINES DE PETITS POIS

 

 

Avec ce soleil, et la chaleur qui s'invite dans nos maisons, j'ai envie de fraîcheur et de simplicité en cuisine.

Évidemment, je commence, comme vous très certainement, à déguster toutes sortes de salades, mais là, j'avais envie d'autre chose, d'originalité.

J'ai eu le coup de coeur pour cette recette, très rapide à réaliser et qui a fait l'unanimité  à la maison, je peux vous assurer que c'est assez rare, pour être souligner.

Elle peut être servie en entrée, comme c'était mon cas, ou en verrines pour un apéritif dînatoire.

Et voilà, à quoi ça ressemble, tan, tan....

 

 

DSCN3745bis

 

 

Il y a 2 possibilités pour réaliser cette recette, soit avec des petits pois frais, et oui, il va falloir les écosser, ou alors beaucoup plus simple et rapide, avec des petits pois en conserve. La boîte n'étant pas forcément synonyme de mauvaise qualité.

Bon, la différence de goût sera indubitable, mais chacun est libre de son choix et fait en fonction du temps qui lui est imparti.

J'ai utilisé de la crème fraîche allégée, j'ai donc obtenu une crème fouettée et non pas une crème chantilly, si telle était votre choix,  il vous faudra utiliser de la crème fraîche entière.

 

 

DSCN3749bis

 

DSCN3746bis

 

 

RECETTE


Préparation 15 mn   -   Cuisson 7mn   -   Pour 4 personnes


  • 400 g de petits pois écossés ou alors 1 boîte
  • 1 cube de bouillon de volaille dégraissé
  • une poignée de feuilles de menthe
  • 20 cl de crème fraîche, pour moi allégée.Pour faire  une crème chantilly, prendre de la crème entière.
  • sel, poivre
  • Piment d'espelette

 

Faire chauffer 75 cl d''eau dans une casserole avec un cube de bouillon de volaille dégraissé, et faire cuire les petits pois pendant 7 mn.

Égoutter en conservant le bouillon.

Mixer les petits pois avec la menthe et ajouter le bouillon jusqu'à l'obtention d'une consistance assez liquide mais pas trop.

Passer au chinois pour éliminer les restants de peaux des petits pois . 

Ajouter le piment d'espelette et assaisonner si besoin.

Mettre dans des verres ou des verrines, au choix, et placer au frais.

Avant de servir, fouetter les 20 cl de crème fraîche en chantilly, saler, et déposer sur la crème de petits pois.

Et c'est prêt.

 

 

DSCN3734bis

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh !!! Tes photos sont sublimes ! Bonne chance pour le concours !<br /> <br /> Bises bises<br /> <br /> Cath
N
Je l'essayerais bien cette petite recette :) (sans le bouillon of course) Belle fin de journée <br /> <br /> [Jolie présentation !!]
B
Elles sont fraîches et appétissantes tes verrines, parfaites pour ce début de printemps.
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité