750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
1 avril 2013

Carré d'agneau et son flan d'épinard

 

 

Pâques est arrivé,

la viande d'agneau est mise à l'honneur.

Gigot, selle, souris, carré, épaule, c'est le moment de la préparer sous toutes ses formes,

rôtie, confite, en ragoût, avec ou sans croûte, avec ou sans épices, avec ou sans miel, avec ou sans.....bon, bon, j'arrête là.

Pour les carnivores comme moi, cette viande a vraiment un goût incomparable.

Question diététique,

il faut savoir que la viande d'agneau est plutôt grasse, et donc pas très compatible avec un régime .

Si vous faîtes attention à vos formes, comme moi,

il est tout à fait possible de privilégier des morceaux moins gras , comme le carré ou le gigot.

Après toutes ces belles paroles passons en cuisine.

Cette recette m'a été inspirée par une recette de Boljo.

 

 

DSCN3380bis

 

 

DSCN3371bis

 

 

Recette


Préparation : 10 mn  -   Cuisson 30 à 40 mn


Ingrédients

 

  • 1 carré d'agneau que votre boucher aura préparé
  • Miel
  • 2 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • 4 ou 5 feuilles de laurier (fraîches pour moi, j'ai la chance d'avoir un laurier-sauce dans mon jardin)
  • Quelques noix de beurre

 

Badigeonner le carré de miel sur une épaisseur de 5 mn de tous côtés.

Saler, poivrer, poser les feuilles de laurier entre les côtes.

Mettre les gousses d'ail au fond du plat et quelques noix de beurre.

Enfourner à four chaud th 6 (180 °) pendant 30 mn,  ou 40 mn si vous n'aimez pas la chair trop rosée.

 

 

mod1_modifié-1

 

 

Pour les flans d'épinards ;

 

Ingrédients

 

  • Épinards frais ( difficile de donner un poids, je vous dirai un sac en plastique bien plein)
  • 2 oeufs
  • 10 cl de crème fraîche allégée
  • sel, poivre

 

Faire cuire les épinards dans l'eau, quand celle-ci bout, baisser le feu et cuire 5 mn. Égoutter.

Battre les oeufs avec la crème fraîche, puis verser les épinards.Assaisonner et bien mélanger.

Prendre des moules à muffins, y verser la préparation et mettre au four th6 (180 °) pendant 25 mn.

 

 

mod2_modifié-1

 

 

C'est le week-end de Pâques,

 je ne pouvais pas faire l'impasse sur le célèbre lapin,

vous savez celui qui apporte des oeufs colorés et en chocolat.

Je vous présente mon lapin Pascal, il a fait fureur à la maison.

 

 

DSCN3393bis

 

Pascal en portrait

 

DSCN3400

 

 

Et sa petite copine

 

 

DSCN3399bis

 

 

Bonne fête et à bientôt.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
superbe plat
M
J'prend le flan, mais j'te laisse l'agneau ;)
L
Tout me plaît, hi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo pour tout ce que tu fais, bisous
B
Très bon repas!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce message pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
H
Quel merveilleux carré d'agneau ! C'est une pièce de viande très élégante, en plus d'être délicieuse ... Joli lapin, aussi ! ;o)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité