750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
24 mars 2013

SABLES TRICOLORES

 

C'est le printemps, la nature s'éveille, le soleil pointe le bout de son nez,

et moi, j'ai envie de chaleur et de couleur jusque dans ma cuisine.

Je vous propose des sablés colorés, une recette simple et bon marché,

avec juste un petit grain de fantaisie.

Aujourd'hui, je fête un anniversaire, .....non, non, pas le mien...., 

je voulais de petits gâteaux pas ordinaires pour accompagner une crème à l'orange,

j'ai trouvé que cette recette serait parfaite pour ensoleiller  ma table.

J'espère qu'ils feront leur effet auprès de ma petite famille.

Pour les couleurs, rien de plus simple, il suffit d'avoir du cacao, du thé matcha et des pralines roses,

Et comme je le dis à chaque fois, laissez aller vos envies et adapter comme bon vous semble.

 

 

DSCN3350bis

 

 

 

DSCN3355bis

 

 

 

Pour la recette


Préparation : 20 mn    -   Repos : 2 h30    -  Cuisson : 10 mn


Pour 30 biscuits

  • 250 g de farine
  • 100g de sucre
  • 150 g de beurre
     
  • 20 g de cacao
  • 2 g de thé matcha
  • 1 c à s de pralines roses concassées  fondues dans une cuillère à soupe de crème fraîche
  • 2 c à s de fleur d'oranger
  • 1 càc de levure
  • 1 pincée de sel

 

 

montag3

 

 

 

Mélanger la levure à la farine et faire un puits.

Mettre au centre le beurre fondu, le sucre, le sel et la fleur d'oranger.

Travailler la préparation du bout des doigts, puis former une boule.

Partager cette boule en 3 pâtons, et garder un pâton nature.

Teinter un pâton avec le cacao, un avec le thé matcha, et un avec les pralines fondues. Les envelopper d'un film alimentaire puis laisser reposer 2 heures.

Pour faire les biscuits en spirales, étaler un pâton entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Idem pour le pâton  blanc, puis les superposer , les rouler pour former un boudin. Le placer au frais.

Pour faire les biscuits aux coeurs ronds, étaler un pâton de couleur comme précédemment, puis faire un boudin avec un pâton d'une autre couleur et le placer au centre. Former un boudin et le placer au frais.

Ainsi de suite , suivant les dessins envisagés.

Préchauffer le four th5 (150 ° C).

Trancher les boudins en rondelles de 5 mn d'épaisseur, les poser sur une plaque à pâtisserie, garnie de papier sulfurisé.

Mettre au four pendant 10 mn.

Les sortir et les laisser refroidir avant dégustation.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est splendide ! J'aime beaucoup les couleurs de tes sablés : adorable ! Belle journée et bonne fêtes de Paques :)
T
Je découvre ton blog et tes petits sablés sont tout simplement merveilleux, bravo à toi, bisous et bonne fêtes de pâques, à très vite<br /> <br /> buddlehia
M
Trop mignons ces sablés !
C
c'est tout mignon!
M
Oh ils sont trop mignons!
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité