750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
21 mars 2013

CROQUE - CRÊPES MADAME

 

 

J'ai trouvé une recette très intéressante,

qui allie le plaisir des crêpes et celui des croques-monsieur ou madame, c'est à dire avec un oeuf, pour celles ou ceux qui ne connaîtraient pas.

Elle est très facile à réaliser et surtout peu coûteuse, ce qui est un avantage non négligeable en cuisine.

Je ne m'avance pas trop en vous disant, qu'elle plaira à tous les membres de la famille,

petits et grands, vieux ou jeunes, filles ou garçons,..ok, ok,  je m'arrête là.

Rien de compliquer, il suffit de réaliser une quinzaine de crêpes au sarrasin ou blé noir,

puis d'empiler successivement une crêpe puis, une tranche de jambon, puis une crêpe, puis du comté, et ainsi de suite, jusqu'à épuisement,

je parle des crêpes bien évidemment, et non pas de vous.

Dans le même ordre d'idée, on peut laisser aller ses envies

et  peut-être remplacer le jambon par du saumon fumé, le comté, par du fromage de brebis aux herbes,

ou mettre uniquement du fromage,

enfin, à vous d'improviser.

 

Tan, taann, et voilà, ma réalisation !

 

 

DSCN3324bis

 

 

Comme vu précédemment, je vous donne ma recette des crêpes au sarrasin.

Auparavant, je voulais préciser  que cette recette est sans gluten, puisque le sarrasin en est exempt.

Par contre, cette pseudo-céréale est très riche en protéines, elle a donc de nombreuses propriétés de santé.

Alors faites-vous plaisir !

 

                                 

Ingrédients pour 15 crêpes


 

  • 250 g de farine de sarrasin
  • 1 oeuf
  • 250 ml de lait de vache ou de soja
  • 250 ml d'eau gazeuse
  • 1 pincée de sel

 

Bien mélanger tous les ingrédients, la pâte doit être homogène. Laisser reposer la pâte 1 heure.

 Puis réaliser les crêpes.

 

 

Sans titre - 1_modifié-1

 

 

Pour la réalisation du croque-crêpes


Ingrédients :   7  tranches de jambon  -  500 g de comté râpé  -  des oeufs (en fonction du nombre de convives)  -  15 crêpes au sarrasin


 

Prendre un plat à gâteau de la dimension de vos crêpes.

Déposer une crêpe au fond du plat, puis poser dessus une tranche de jambon, puis de nouveau une crêpe, puis du comté râpé, puis une crêpe, puis du jambon et ainsi de suite, jusqu'à terminer par une crêpe.

Recouvrir d'un,papier d'aluminium et passer au four 20 mn, th 6 (180 ° C).

A la sortie du four, découper des parts, et placer dessus des oeufs au plat.

Servir chaud avec une salade verte.

 

 

DSCN3317bis

 

 

Bonne dégustation !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouaouh y a du boulot! Une manière originale de réinventer le croque madame! J'adore!
S
Oh c'est vraiment joli, je note l'idée !
B
Il est génial ce gâteau de crêpes en version salée et puis ça permet de manger tous en même temps sans avoir à garnir les crêpes au fur et à mesure.
M
Géniale cette idée !!! C'est super ...
P
ouahh extra !! j'adore le concept!! c'est très bien réalisé et sa doit être très très bon!
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité