750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu pavot
24 février 2013

Mes premiers CUPCAKES

 

Quand on se promène dans la blogosphère, on ne peut pas échapper à ces fameux cupcakes.  Je vais vous avouer que la pâtisserie et moi, ça fait deux. Je suis ce qu'on appelle un bec salé, mais j'apprécie de  déguster quelques douceurs de temps en temps. Je cuisine plutôt au felling, et à coup d'à peu près, un manque de précision qui ne peut pas s'appliquer à la réussite de beaux gâteaux.

Je vous conseille le blog de Mrs deer and the cakes, je suis toujours émerveillée par ce qu'elle réalise, l'esthétisme de ses créations.

Un peu d'histoire sur ce joli gâteau des années 50,  remis au goût du jour, grâce au téléfilm "sex and the city". 

Cupcake, traduisez petit gâteau, se nomme également "fairy cake" en Angleterre, qui veut dire gâteau de fée, appellation venant de sa petite taille. Sur une base de gâteau simple, tel que le cake, on peut laisser aller son imagination tant sur le plan gustatif, en aromatisant à volonté le gâteau, que sur le plan de l'esthétisme, en décorant avec du  nappage, des sprinkles, de la pâte d'amande....

Il peut être cuit dans une caissette papier ou dans un mug, selon les envies , en sachant que les préparations en mug sont souvent des cuissons rapides (moins de 5 mn) au four ou au micro-onde.

Voici mes premiers cupcakes. Le gâteau est réussi mais la décoration manque encore de précisions, ce qui n'empêche pas mes enfants, de les trouver tout à fait à leur goût.

 

 

DSCN3166bis

 

 

 

DSCN3170bisDSCN3185bis

 

 

 

 

                          Ingrédients et Recette

    

                                                   

DSCN3128bisPAINT

 

 

              

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour une première, ils sont superbes tes cupcakes. J'ai acheté les mêmes moules lors de mon passage en France l'année dernière.
Bleu pavot
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité